Expertise locale

Actualité sportive à Castelmaurou : édition 2018 de la Coupe Davis et courts de tennis près de chez vous

Publié le 28 Novembre 2018

Partager :
Coupe Davis ? Tennis à Castelmaurou

Depuis sa création en 1900 par Dwight Davis, la Coupe Davis est le plus prestigieux des tournois internationaux de tennis masculin par équipe, dont l'équivalent féminin est la Fed Cup. Également connu sous le nom de Coupe du Monde de Tennis, ce tournoi se démarque des autres grandes rencontres de tennis en faisant du tennis un sport collectif et non plus individuel.

Il rassemble jusqu'à 134 nations en regroupant les joueurs par catégorie de niveau. À l'heure actuelle, les USA sont la nation la plus titrée en Coupe Davis avec 32 titres sur 61 finales disputées. L'Australie arrive en 2e position, forte de 28 victoires sur 47 finales disputées, dont quatre titres décrochés en tant qu'Australasie aux côtés de la Nouvelle-Zélande.

Cette année, la 107e édition de la Coupe Davis a une fois encore opposé les 16 meilleures nations du tennis au sein du Groupe Mondial. La finale de cette année, qui a mis aux prises l'équipe française et l'équipe de Croatie, était organisée au Stade Pierre Mauroy de Lille du 23 au 25 novembre. Vainqueur en trois sets 7-6, 6-3, 6-3, Marin Cilic a permis à la Croatie de remporter la deuxième Coupe Davis de son histoire après 2005.

Envie de vous défouler ? Dans ce cas, le tennis est fait pour vous ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pourrez vous entraîner sur le court de tennis de Castelmaurou. Voici son adresse :

  • Complexe Sportif,3 Rue Du Stade
    • Terrain De Tennis

En 2014, 141 Castelmaurousiens avaient adhéré à la Fédération française de tennis (FFT), en grande partie des hommes (100 contre 40 adhérentes). Sachez également que votre commune accueille un club de la FFT.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Castelmaurou.

Consultez nos appartements à vendre à Castelmaurou.

Consultez nos maisons à louer à Castelmaurou.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :